Calendrier de l’Avent avec “mes autocollants de Noël”
1 décembre 2021Histoire de Noël avec les autocollants KATO à télécharger
28 novembre 2022Certaines personnes que nous rencontrons se montrent étonnées ou dubitatives ou dérangées par cette idée de tatouages catholiques…
Alors ce petit mot pour expliquer en quoi cela nous est apparu pertinent de créer ces tatouages éphémères.
Nombre d’enfants sont très tentés par les tattoos trouvés dans divers bonbons ou autres sucreries, et nombre de parents, bien que réticents, n’arrivent pas à être catégoriques dans leur refus (ou assez rapides pour les faire disparaître…) Or ce sont souvent des images de mauvais goût, voire agressives, et qui ne portent aucune valeur, aucun intérêt pour l’épanouissement de l’enfant.
Les planches de tatouages KATO présentent des symboles chrétiens ou des images porteuses de sens, qui veulent élever l’âme, ou encore, pour la planche « texte » plutôt destinée aux ados, des citations et maximes qui donnent une ligne de conduite, un idéal.
Lorsque l’enfant choisit son tatouage, il est poussé à réfléchir à ce qu’il représente. « Pourquoi ai-je envie de porter aujourd’hui la médaille miraculeuse ? » « Je me sens d’humeur chevaleresque en ce moment… » « Cette phrase va m’encourager à tenir bon dans mes résolutions. »…
Il apprend ensuite, en arborant fièrement son petit tatouage sur son avant-bras, à assumer son identité de chrétien ; et peut-être même devra-t-il répondre aux questions. Ainsi, avec un petit accessoire tendance, non seulement il renforce sa capacité de discernement et ses connaissances, mais en plus il pose un acte de Foi et prend part à son niveau à la mission d’évangélisation. Comme un pèlerin de la Ville Sainte qui revient de son périple avec sa croix de Jérusalem sur le poignet, comme un chrétien d’Orient qui marque de façon indélébile et visible de tous son appartenance au peuple chrétien…
Et peut-être pouvons-nous imaginer que, parce que le jeune aura eu accès à ces petites fantaisies dans son enfance, qui auront habilement remplacé l’envie des tattoos dont nous parlions plus haut, il sera justement moins fasciné et attiré par d’autres types de tatouages, non éphémères et non chrétiens, ceux-là, et qu’il aura appris à remplacer le médiocre par du beau.
Découvrez ici nos tatouages KATO